Le crime de l'Orient-Express

Titre: Le crime de l'Orient-Express
Auteur: Agatha Christie
Pages: 287 pages
Editions: Editions du masque
Prix: 5€20
Etat: Occasion 2€


Résumé:
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. 
Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné.
 Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

C'est mon deuxième Agatha Christie et je l'ai encore adoré!
Je n'avais encore jamais suivi une enquête complètement menée par le célèbre détective Hercule Poirot.
L'idée que je me faisais de lui c'est qu'il était un détective prétentieux et hautain mais ce livre m'a fait changer d'avis.

Notre enquêteur fait son travail d'une main d'expert et je n'aurais jamais imaginé l'identité du/des coupables.
Sur cette scène de crime, beaucoup de preuves, mais légèrement trop...
Beaucoup de personnes mentiront, certaines diront la vérité... Mais sera-t-elle vraiment vrai?
Je ne peux que vous encourager à lire ce livre qui est, je pense un des meilleures de l'auteur!


17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire