Misérable Miranda

Titre: Misérable Miranda
Auteur: Isabel Wolff
Pages: 441
Editions: Pocket
Prix: 7€30
Etat: Occasion 1€


Résumé: 
Elle a beau savoir calmer les névroses d'un hamster cannibale, égayer la libido d'un cochon d'Inde gay, assagir les pulsions d'un furet kleptomane ou stimuler la psyché d'un iguane en mal d'amour, la psy pour animaux Miranda Sweet multiplie les fiascos dès qu'un homme - à ses yeux, la pire des bêtes sauvages ! - s'aventure à croiser son chemin. Il est vrai qu'entre Alexander, bellâtre télévisuel aussi photogénique que dégonflé, et le ministre James Mulholland, amour de jeunesse qui, seize ans plus tôt, lui a fait commettre l'irréparable, le quotidien de la jolie comportementaliste est plus proche du rodéo que de la partie de plaisir. Jusqu'au jour où un adorable photo-reporter vient chambouler ses a priori et transformer sa vie en safari des coeurs...




Nous sommes en été, et qui dit été dit lectures légères et sans prises de tête.
Voila pourquoi j'ai décidé de lire de la chick-lit avec ce livre très léger.

On suit l'histoire de Miranda qui nous fait beaucoup rire dans certain moment, mais aussi ressentir de la peine dans d'autres.
Elle veut réparer une énorme erreur comise lors de ses 16 ans. Mais pour cela, elle va devoir mentir, et pas qu'un peu!
Elle ne se confit qu'à sa meilleure amie (qui a aussi des problèmes) et à son chien (qui est trop choupinou!)











Je ne veux pas trop vous spoiler l'histoire de peur de vous gâcher les moments les plus drôles mais si vous aimez la chick-lit ou même si vous voulez découvrir ce genre, ce livre est fait pour vous!